Variante de la cuvée Brut, le Brut Nature permet de redécouvrir l’identité de la Maison à travers une cuvée sans dosage, l’expression la plus pure de notre terroir d’Ambonnay.
Variante de la cuvée Brut, l’Extra-Brut permet de redécouvrir l’identité de la Maison à travers un dosage de 5 g/l laissant la part belle à la signature du terroir d’Ambonnay.
Première découverte de la Maison, la cuvée Brut reflète son origine : Ambonnay, village du Pinot Noir. Elle est composée de 70% de Pinot Noir et de 30% de Chardonnay et permet de saisir le savoir-faire de la Maison.
La cuvée Brut du Champagne Paul Déthune trouve une déclinaison suave et gourmande dans ce Demi-Sec dosé à 38 g/l. Pour les amateurs de champagnes doux… et de desserts !
Spécialité d’Ambonnay, Pierre a choisi une méthode d’assemblage exigeante afin d’obtenir un champagne rosé tout en fraîcheur et en finesse.
Issu d’un cépage et d’une année unique, ce 100% Chardonnay est élevé et vinifié en fûts de chêne champenois de 205 litres dans la plus pure tradition champenoise.
Le Blanc de Noirs est élevé et vinifié : 33% en fûts de chêne champenois de 205 litres, 33% en foudres de chêne de 34 hl et 34% de vins de réserve issus de foudres de chêne.
La cuvée parcellaire « Les Crayères » Millésime 2016 est élaborée à partir de Pinot Noir d’une unique parcelle d’un hectare et demi. Première cuvée parcellaire de la Maison.
Un champagne d’exception caractérisé par son savant assemblage de vieux vins élevés et vinifiés uniquement en foudres de chêne de 34 hl.
Fidèle à la méthode de vinification sous-bois de la Maison, le Millésime 2012 est élevé et vinifié en foudres de chêne de 34 hl. Il repose en cave pendant 10 ans minimum.
Grand hommage aux méthodes d’antan, cette cuvée est la combinaison des meilleures pratiques de la Maison : 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay d’une année.
Fusion de Pinot Noir (cépage noir) et d’alcool, le Ratafia Champenois Paul Déthune est le symbole d’un savoir-faire traditionnel.